Replay du mercredi 31 mars 2021

Pardies : aménagement de pick-up pour dormir dans la nature

C'est un système nouveau en France, l'aménagement d'un pick-up pour profiter de partir plusieurs jours à l'aventure et dormir dedans, ou pour permettre à un artisan d'avoir plus de place pour son matériel. Le béarnais Anthony Escofet et le loubésien Adrien Peyssard ont créé "A et A Explorers".

A & A Explorers aménage votre pick-up grâce à un système innovant pour plus de volume
A & A Explorers aménage votre pick-up grâce à un système innovant pour plus de volume © Getty - Getty

Anthony Escofet et Adrien Peyssard se sont connus lors d'une formation. Tous deux sont passionnés d'aventure et de voyage en 4X4. Adrien Peyssard est titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste et Anthony Escofet détient un master de responsable en performance industrielle et innovation. Ils ont découvert un équipement pour permettre d'aggrandir l'intérieur d'un pick-up. Un système que l'on trouvait uniquement aux Etats-Unis. Ce sont 4 verins électriques qui soulèvent le hard top et qui permet d'avoir plus de hauteur, pour y intégrer par exemple une tente qui se monte et démonte très vite. Pour Anthony Escofet passionné de photos et vidéos nature, c'est un grand plus lorsqu'il part en montagne ou ailleurs.

Un système innovant d'aménagement du pick-up qui peut aussi bénéficier à un artisan

Ce système commercialisé par "A et A Explorers" ici à Pardies peut aussi être commandé partout en France et en Europe.  A et A explorers est devenu l'unique dépositaire pour la France et L'Europe entière. Cet aménagement s'adresse donc aux personnes qui veulent en profiter pour leur loisir mais aussi pour les professionnels tels que des artisans qui ont besoin de transporter plus de matériel. Le coût est de 1570 pour une structure pour le travail et de 2600 euros pour le kit avec la toile de tente, sans la pose. A terme, les deux associés veulent proposer d'autres aménagements novateurs pour tous types de maisons roulantes.