Replay du jeudi 23 juillet 2020

Pau : inspirée de la caligraphie la peinture abstraite de Dominique Lahitte

Une véritable artiste invitée de circuit court. Dominique Lahitte crée en Béarn. C’est de la peinture abstraite au travers de différentes techniques. A l’origine, elle s’est longtemps formée à la calligraphie pour mieux s’en affranchir.

Un tableau est réalisé sur un papier de Chine en fibre de mûrier 45x40.jpg
Un tableau est réalisé sur un papier de Chine en fibre de mûrier 45x40.jpg - Dominique Lahitte

Dominique Lahitte s’est révélée grâce à l’art abstrait, qui lui a permis de cheminer vers ce qu’elle ressentait. Elle partage avec nous son inspiration au travers de ses tableaux. Dominique Lahitte a été formée par les grands noms de la calligraphie contemporaine. Dans un deuxième temps elle s’est libérée de la technique pour créer ses propres tableaux. Pourtant quand nous les regardons, nous sentons l’inspiration de la calligraphie : elle part du signe et crée ses propres toiles abstraites. L’orient n’est pas loin. Grâce au trait, nous avons l’impression que ses tableaux sont en mouvement.

Un univers créatif où couleur, collage, gravure et autres éléments s’entremêlent

Dominique Lahitte mixe les techniques. Ses centres d’intérêts sont : la peinture, la musique, la poésie et la nature qui la nourrissent intérieurement et qui lui permettent de puiser son inspiration dans tous arts et en révèle la beauté. Vous pouvez suivre l’actualité de Dominique Lahitte sur son site internet. 

Mots clés: