Replay du jeudi 24 septembre 2020

Zéro déchet au quotidien grâce au fil d'Armelle, des produits en tissus naturels et colorés

Se simplifier la vie en allégeant la plupart des produits jetables de la maison c’est le défi que s’est lancée Armelle avec « le fil d’Armelle » et son essentiel du zéro déchet à la maison. Des produits qu’elle coud elle-même et qui sont réutilisables dans de nombreux domaines du quotidien.

Le fil d'Armelle et ses accessoires zéro déchet
Le fil d'Armelle et ses accessoires zéro déchet - Le fil d'Armelle

Les produits du « fil d’Armelle » sont faits pour nous aider dans notre quotidien. Fini la corvée des poubelles qui débordent et à sortir trop souvent. Le constat qu’a fait Armelle c’est qu’en faisant les courses au supermarché : elle avait autant de choses dans les placards que dans la poubelle. Elle a commencé par ne plus acheter d’essuie-tout et de les coudre elle-même. Elle a créée des patrons pour de nombreux produits. Une histoire vécu en famille pour éliminer le jetable du quotidien.

Une fille, Armelle, un grain de folie et des tissus naturels et colorés

C’est dans l’air du temps d’éviter d’acheter trop de produits emballés dont la majeure partie va finir à la poubelle. Et si vous vous mettiez au réutilisable. Non seulement vous ferez des économies mais en plus pour faites un geste pour la planète. En plus les créations d’Armelle sont très jolies et donnent envie d’être utilisées. Beaucoup sont pratiques : comme les couvres plats qui empêchent vos chats de plonger le museau dans vos préparation. Elle réalise aussi des mouchoirs en tissus, des "Jawashi" qui sont des éponges japonaises, des sacs pour acheter du vrac, sac à pain, des essuie-tout lavables. Et aussi des produits d’hygiène : des cotons démaquillants, des serviettes hygiéniques et des protèges slips lavables. 

Les produits zéro déchet du fil d'Armelle
Les produits zéro déchet du fil d'Armelle - Le fil d'Armelle

Des accessoires composés à 98% de tissus naturels (les 2% sont pour le tissu imperméable dans les serviettes hygiéniques lavables) et surtout sont durables. Retrouvez ses produits sur le site « le fil d’Armelle ». A la boutique « Au cœur des créateurs » à Bagnères de Bigorre.