Circuits courts en Berry : Ferme du Concin à Céré-Coings (36)
On se souvient que durant les premières semaines du confinement, la France aurait manquée d’œufs ! Ce n'était pas de la faute aux poules mais aux boites, mais aussi a une surconsommation encore jamais vu comme en témoigne Didier Brulet, producteur d’œufs Bio à Céré-Coings au Nord de Châteauroux.
Entre le 16 mars et le 12 avril dernier, il s'est vendu 611 millions d’œufs en France. C'est 185 millions de plus qu'à la même période en 2019. Cette consommation représente une hausse de 44 % selon l'interprofession
Dans les premières semaines de confinement, les Français ont, semble-t-il, eu tendance à stocker la nourriture, avec une demande de 60 % supérieure à la normale.
Cette forte augmentation s'est fait ressentir jusqu'en Berry.
Didier Brulet, qui élève 600 poules pondeuses dans sa ferme du Concin à Céré-Coings, au nord de Châteauroux a été dévalisé et a encore du mal à suivre la demande.