Replay du lundi 18 janvier 2021

Le Cochon Bio de La Marzan à Reboursin (36)

- Mis à jour le

Nouvelle saga familiale dans Circuit Court, celle de la famille Van Remoortere installée depuis bientôt 40 ans à La Marzan à Reboursin Aujourd'hui, ce sont 8 membres de cette famille qui travaillent à élever des porcs Bio, dont une petite partie est transformée à la ferme et vendue en circuit court.

L'élevage de porcs Bio, une saga familiale pour les Van Remoortere
L'élevage de porcs Bio, une saga familiale pour les Van Remoortere - © Le Cochon Bio de La Marzan

Tout est bon dans le cochon, surtout s'il est Bio, et ce n'est pas la famille Van Remoortere qui vous dira le contraire.

Installée à la ferme de La Marzan à Reboursin dans le nord de l'Indre, entre Vatan et Graçay, cette famille a l'élevage de cochon dans l'ADN.

La famille Van Remoortere élève des cochons depuis 1999 à Reboursin
La famille Van Remoortere élève des cochons depuis 1999 à Reboursin - © Le cochon Bio de La Marzan

La majeure partie des porcs élevés par la famille Van Remoortere partent dans une filière Bio nationale. Florent Remoortere en garde seulement 5% pour en faire de la charcuterie artisanale qu'il vend sur les marchés.

Florent Remoortere dans son camion, sur l'un des marchés de la région
Florent Remoortere dans son camion, sur l'un des marchés de la région - © Le Cochon Bio de La Marzan

L'objectif pour la famille Van Remoortere en 2021 est de trouver un nouveau marché pour augmenter la part de vente en circuit court et débuter de la construction d'une unité de méthanisation sur la ferme.

Vous retrouvez la ferme de la famille Van Remoortere sur son site le-cochon-bio-de-la-marzan.jimdosite.com et sur sa page Facebook !