Replay du vendredi 29 janvier 2021

La ferme des Bénismes à Rosnay (36)

- Mis à jour le

Deux jeunes normands ont tout quitté pour venir s'installer en Brenne pour y élever des poules pondeuses, mais aussi des poulets et pintades de chair, et bientôt des cochons et des bovins, le tout en Bio et grâce à l'association Terre de lien qui leur loue la ferme.

Alice Cordier et Christopher Lebourg ont quitté leur Normandie natale pour s'installer en Brenne.
Alice Cordier et Christopher Lebourg ont quitté leur Normandie natale pour s'installer en Brenne. - La ferme des Bénismes

Alice Cordier et Christopher Lebourg ont quitté leur Normandie natale pour s'installer dans une ferme en polyculture élevage en Brenne  en septembre 2019.

Et si Christopher était de la partie, ce n'était pas le cas d'Alice qui travaillait dans le social.

Cette ferme Alice et Christopher l'a louent à l'association Terre de Lien, une association qui achète des exploitations agricoles pour permettre à de jeunes agriculteurs de s'installer.

Terre de lien, une association qui a pour but d'acquérir des exploitations pour y installer de nouveaux agriculteurs aux pratiques agricoles respectueuses des sols et de l’environnement.
Terre de lien, une association qui a pour but d'acquérir des exploitations pour y installer de nouveaux agriculteurs aux pratiques agricoles respectueuses des sols et de l’environnement. - Terre de Lien

Aujourd'hui, Alice et Christopher produisent des œufs Bio, et au vue de la conjoncture économique favorable, vont développer leurs activités et vendre leurs productions en circuit court.

Alice Cordier et Christopher Lebourg ont commencé par produire des œufs
Alice Cordier et Christopher Lebourg ont commencé par produire des œufs - La ferme des Bénismes

Pour aller acheter sur place, la ferme des Bénismes, c'est route de Ciron à Rosnay.

Vous trouvez également les œufs Bio d'Alice et Christopher sur cagette-et-fourchette.fr