Les fromage de chèvre de la ferme auberge de Poumoué au Magny (36)
Chez les Jouhanneau, on fabrique des fromages de chèvre de père en fils. Aujourd'hui, c'est Guillain le patron de la ferme auberge de Poumoué au Magny près de La Châtre.
Une nouvelle saga familiale dans circuit court, celle de la famille Jouhanneau du Magny et la célèbre ferme de Poumoué sans oublier son auberge aménagée dans une ancienne étable du XVIIIème siècle, actuellement fermée pour cause de coronavirus.
Aujourd'hui, c'est Guillain, le fils de la famille qui a repris l'exploitation familiale avec des projets plein la tête, comme revenir à l'autonomie alimentaire du cheptel.
La ferme de Poumoué propose une large gamme de fromages de chèvre, et bien qu'au Magny, elle produit également du Valençay, c'est d'ailleurs la ferme la plus au sud de l'AOP. Et pur les fêtes, Guillain propose quelques surprises !
Si tout se passe bien, la ferme de Poumoué devrait nous proposer d'ici quelques mois de la tomme de chèvre et même de la raclette de biquette !
Vous trouvez les fromages de Poumoué directement à la ferme au Magny et sur le marché de Châteauroux, place Monestier, le samedi matin.
Plus d'infos sur la page Facebook de la ferme auberge.
- Économie - Social
- Agriculture
- Élevage
- Fromage
- Producteurs locaux
- Produits régionaux et du terroir
- Afficher plus d'élements