Replay du mercredi 23 décembre 2020

Les fromage de chèvre de la ferme auberge de Poumoué au Magny (36)

- Mis à jour le

Chez les Jouhanneau, on fabrique des fromages de chèvre de père en fils. Aujourd'hui, c'est Guillain le patron de la ferme auberge de Poumoué au Magny près de La Châtre.

Les fromages de chèvre de la ferme de Poumoué au Magny, une histoire de famille !
Les fromages de chèvre de la ferme de Poumoué au Magny, une histoire de famille ! © Radio France - Thierry Chareyre

Une nouvelle saga familiale dans circuit court, celle de la famille Jouhanneau du Magny et la célèbre ferme de Poumoué sans oublier son auberge aménagée dans une ancienne étable du XVIIIème siècle, actuellement fermée pour cause de coronavirus.

Aujourd'hui, c'est Guillain, le fils de la famille qui a repris l'exploitation familiale avec des projets plein la tête, comme revenir à l'autonomie alimentaire du cheptel.

La ferme de Poumoué propose une large gamme de fromages de chèvre, et bien qu'au Magny, elle produit également du Valençay, c'est d'ailleurs la ferme la plus au sud de l'AOP. Et pur les fêtes, Guillain propose quelques surprises !

Traditionnels ou spécialités, pour les fêtes, la ferme de Poumoué nous propose plusieurs fromages de chèvres différents
Traditionnels ou spécialités, pour les fêtes, la ferme de Poumoué nous propose plusieurs fromages de chèvres différents © Radio France - Thierry Chareyre

Si tout se passe bien, la ferme de Poumoué devrait nous proposer d'ici quelques mois de la tomme de chèvre et même de la raclette de biquette !

Vous trouvez les fromages de Poumoué directement à la ferme au Magny et sur le marché de Châteauroux, place Monestier, le samedi matin.

L'étal de la ferme de Poumoué sur le marché de Châteauroux
L'étal de la ferme de Poumoué sur le marché de Châteauroux © Radio France - Thierry Chareyre

Plus d'infos sur la page Facebook de la ferme auberge.