Les miels de Pascal Bouche d'Argy (36)
La France le plus gros consommateur de miel en Europe. Une consommation en légère augmentation, mais une production nationale qui diminue pour plusieurs raisons : pesticides, varroa et frelon asiatique. Si certains apiculteurs jettent l'éponge, d'autres s'installent comme Pascal Bouche à Argy.
Depuis longtemps l'homme a compris que les abeilles pouvaient être un allié précieux pour la lutte contre les maladies et leur prévention. Aliment énergétique, moins connu pour ses vertus antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes, la liste des bienfaits du miel est longue. Si c'est c'est miel du Berry c'est encore mieux !
Pascal Bouche fait partie des nouveaux apiculteurs qui s'installent en Berry.
Encore en formation, Pascal Bouche propose déjà pas mal de miels différents.
Le Bio, plus qu'une tentation pour Pascal Bouche : il souhaite y parvenir dans un avenir proche.
En attendant les quelques 70 colonies qu'élève actuellement Pascal Bouche sur 4 ruchers produit du miel qu'il ne vend qu'en circuit court, sur les marchés.
Pour se faire connaître, Pascal Bouche à adhéré à l'ADAPIC, l'Association de développement de l'Apiculture du Centre.
Vous retrouvez les miels de Pascal Bouche sur sa page Facebook.
- Économie - Social
- Biodiversité
- Miel
- Producteurs locaux
- Protection des abeilles
- Afficher plus d'élements