Replay du mardi 22 décembre 2020

Les vins de Jean François Roy à Lye (36)

- Mis à jour le

On boit local pour les fêtes dans le circuit court : des vins de Valençay, rouge, blanc et rosé, mais aussi avec des bulles chez Jean François Roy (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).

Pour les fêtes, Jean François Roy nous en fait boire de toutes les couleurs (avec modération)
Pour les fêtes, Jean François Roy nous en fait boire de toutes les couleurs (avec modération) - © Domaine Jean François Roy

Sur nos tables de fêtes cette année, pourquoi ne pas opter pour des vins locaux ?

Jean François Roy est installé depuis 1989 à Lye aux confins de la Touraine, de la Sologne et du Berry tout près de Valençay au nord de l’Indre, un vigneron issu d'une longue lignée de viticulteur du Loir et Cher voisin.

Jean François Roy est issu d'une famille de vigneron du Loir-et-Cher voisin
Jean François Roy est issu d'une famille de vigneron du Loir-et-Cher voisin - © Domaine Jean François Roy

Jean François Roy, qui vient d’obtenir la certification niveau 3 en tant Exploitation de Haute Valeur Environnementale HVE, on en trouve de toutes les couleurs.

Jean François Roy propose une belle gamme de vin de Valençay et de Touraine (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé)
Jean François Roy propose une belle gamme de vin de Valençay et de Touraine (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé) - © Domaine Jean François Roy

Ce viticulteur propose également pour ces fêtes, la Reine Blanche, un vin pétillant de méthode traditionnelle.

Pour remplacer le champagne, pourquoi ne pas adopter un vin pétillant de la région de méthode traditionnelle ? (A consommer avec modération)
Pour remplacer le champagne, pourquoi ne pas adopter un vin pétillant de la région de méthode traditionnelle ? (A consommer avec modération) - © Domaine Jean François Roy

Pour ces fêtes, vous pouvez aller pousser la porte de la cave de Jean François Roy à Lye qui reste ouverte.

La vace de Jean François Roy est ouverte du lundi au vendredi 8h30 à 12H et de 14H à 18h30.  Samedi de 8h30 à 12H et de14h30 à 18H.  Fermé le dimanche et jours fériés.
La vace de Jean François Roy est ouverte du lundi au vendredi 8h30 à 12H et de 14H à 18h30. Samedi de 8h30 à 12H et de14h30 à 18H. Fermé le dimanche et jours fériés. - © Domaine Jean François Roy

Toutes les infos sur les vins de Jean François Roy sur son site : jeanfrancoisroy.fr et sur sa page Facebook

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix