Replay du lundi 11 janvier 2021

Anne Hervé, paysanne Boulangère à Lignac (36)

- Mis à jour le

De la terre à l'assiette, avec Anne Hervé le chemin est très court puisque cette jeune femme d'origine bretonne est paysanne boulangère Bio à Lignac dans le sud ouest de l'Indre. Elle sème son blé, le récolte, le transforme en farine, fait son pain qu'elle vend à la ferme.

Anne Hervé est paysanne boulangère à Lignac. Elle cultive ses céréales, les transforment en farine et ensuite fait du pain, qu'elle vend à la ferme (Photo d'illustration)
Anne Hervé est paysanne boulangère à Lignac. Elle cultive ses céréales, les transforment en farine et ensuite fait du pain, qu'elle vend à la ferme (Photo d'illustration) © Getty - GettyImages Joan Ransley

C'est une aventure peu commune quecelle d'Anne Hervé, installée à Lignac, et qui exerce la trop rare car très difficile profession de paysanne boulangère.

Anne Hervé fait son pain une fois par semaine (Photo d'illustration)
Anne Hervé fait son pain une fois par semaine (Photo d'illustration) © Getty - GettyImages - Elisabeth Livermore

La ferme du petit Fontaudiger où elle s'est installée ne se prêtait pas a une telle activité. Qu'importe, Anne l'a aménagée et assure seule le métier de paysanne boulangère, en Bio de surcroit, en y ajoutant une activité de maraîchage en traction animale.

Le pain d'Anne Hervé est entièrement fait à la ferme (Photo d'illustration)
Le pain d'Anne Hervé est entièrement fait à la ferme (Photo d'illustration) © Getty - GettyImages - Joan Ransley

Pour gouter les pains d'Anne Hervé, RDV le mardi en fin de journée à la ferme du petit Fontaudiger à Lignac ou au magasin d'usine de l'entreprise Hervé à Clion le mercredi. Et pour être sûr d'avoir du pain, le mieux est de passé un petit coup de fil à Anne Hervé au 02 54 60 10 92.