Replay du mardi 30 juin 2020

Agrobio sort son guide 2020-2021

- Mis à jour le

Le guide qui recense tous les producteurs et transformateurs bio du département sort le jeudi 02 juillet et sera distribué sur le marché bio hebdomadaire de Sarlat. Nathalie Verdier, maraichère bio à Sarlande et administratrice du réseau nous présente les nouveautés du guide.

Nathalie Verdier
Nathalie Verdier - Agrobio Périgord

Depuis le 11 mai 2020, France Bleu et ses antennes en région, soutiennent la reprise économique après 2 mois de confinement lié à la pandémie de Covid-19.   Véritable enjeu économique et citoyen, le confinement a révélé un   intérêt majeur des consommateurs pour le circuits courts et l’achat   responsable. Commerçants, producteurs et  artisans sont à l’honneur tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

Trouver un producteur ou un transformateur bio en Dordogne n'aura jamais été aussi facile, Agrobio Périgord mène des actions de sensibilisation auprès du grand public depuis maintenant 30 ans. Le nouveau guide qui recense tous les acteurs du bio en Dordogne sortira le 02 juillet à l'occasion du marché bio de Sarlat organisé en face de la Poste. Ce guide 2020/2021 se compose en plus d'une carte interactive pour faciliter la rencontre entre producteurs bio et les consommateurs périgourdins

Le guide Bio est distribué par AgroBio Périgord et ses producteurs, ainsi que par les offices de tourisme du département. Lors de cette sortie officielle, des dégustations seront proposées aux passants pour les sensibiliser aux bénéfices de l’agriculture biologique et  sur l'influence de leur choix de consommation sur notre environnement.

Agrobio Périgord Guide 2020/2021
Agrobio Périgord Guide 2020/2021 - AgroBio