Replay du lundi 30 novembre 2020

Amélie Piet, bouchère itinérante

- Mis à jour le

Mercredi 2 décembre 2020, Amélie Piet reprend les tournées initiées par la maison Carteau à Brantôme, un nouveau camion et une nouvelle aventure professionnelle pour cette périgourdine passionnée de 23 ans.

Amélie Piet dans son camion tout neuf
Amélie Piet dans son camion tout neuf © Radio France - Pierre Piet

Les circuits courts en Dordogne, ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise en avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur les nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

C'est une nouvelle vie professionnelle qui démarre pour Amélie Piet, à partir du mercredi 02 décembre 2020, elle reprend les tournées initiées par Mr Carteau, le boucher de Brantôme. 

Du mercredi au samedi, Amélie sillonnera les communes au nord de Périgueux : Saint-pierre de Côle, Villars, Agonac. Une fierté pour Pierre Piet, son papa, lui-même boucher à Sarliac-sur-Lisle (Périgord Viandes). 

À seulement 23 ans, Amélie Piet s’apprête à voler de ses propres ailes après avoir validé un CAP, un brevet professionnel et une médaille d'argent aux olympiades des métiers de la région Nouvelle Aquitaine.

Mots clés: