Replay du mercredi 21 avril 2021

Appel à bénévolat pour Le Fraternibus du Secours catholique Périgord Agenais

- Mis à jour le

Mi-avril, le secours Catholique de Périgueux a partagé sur sa page Facebook un appel aux bénévoles pour rejoindre le projet du Fraternibus. 2 fois par mois, un groupe de bénévoles s'arrêtent pour rompre l'isolement et la solitude de certains périgourdins.

Fraternibus, l’accueil mobile du secours catholique
Fraternibus, l’accueil mobile du secours catholique - Sébastien Le Clézio / Secours Catholique Caritas France

Le Fraternibus du Secours Catholique sillonne le Périgord depuis le mois de décembre 2020, à raison de 2 passages par semaine sur chaque commune hôte. Un moment d'échange, de dialogue pour recréer du lien social, dans une époque qui en manque cruellement. 

Un projet qui commence à fidéliser certains périgourdins, notamment sur la commune de Saint-Aulaye, mais pour Marine Dubreuil, animatrice au sein du réseau solidarité du Secours Catholique, il est primordiale de renforcer les équipes d'animateurs et bénévoles déjà en place.

Un appel à été lancé sur la page Facebook de l'association caritative et solidaire, qui recherche des personnes avec une grande capacité d'écoute, bienveillante et non jugeante pour s'investir au sein du Fraternibus et ainsi participer à la fidéliser de ce rendez-vous, et rompre l'isolement et l'ennui de certains périgourdins.

Un clip vidéo sur l'ambiance du Fraternibus a été publié début avril sur YouTube :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Au départ de Périgueux, le Fraternibus se rend dans les villages de : 

- La Chapelle Aubareil, le mardi de 14h30 à 16h30 tous les 15 jours 

- Saint Privat en Périgord, le mercredi de 10h à 12h tous les 15 jours 

- Saint-Aulaye, le mercredi de 14h à 17h tous les 15 jours 

- Aubas, le jeudi de 14h30 à 16h30 tous les 15 jours 

- Urval, le jeudi de 14h30 à 16h30 tous les 15 jours

- Verteillac, le samedi de 10h à 12h tous les 15 jours

Les personnes intéressées peuvent contacter le Secours Catholique Périgord-Agenais par mail fraternibus.247@secours-catholique.org ou par téléphone : 07 57 45 38 82

Mots clés: