Replay du mercredi 12 août 2020

"Aux Brebis Délices" lance de nouveaux desserts réalisés à partir de lait bio de brebis

- Mis à jour le

Installé depuis 2019 sur la commune de Bassillac, Aux Brebis Déclices a développé une gamme de fromages et de dessert bio autour du lait de brebis. Une année 2020 synonyme de développement et de créativité pour Céline Guguin et Olivier Tunle.

Céline Guguin a rejoint le GAEC de son conjoint le 1er Février 2020
Céline Guguin a rejoint le GAEC de son conjoint le 1er Février 2020 - Olivier Tunle

Depuis le 11 mai 2020, France Bleu et ses antennes en région, soutiennent la reprise économique après 2 mois de confinement lié à la pandémie de Covid-19. Véritable enjeu économique et citoyen, le confinement a révélé un intérêt majeur des consommateurs pour le circuits courts et l’achat responsable. Commerçants, producteurs et artisans sont à l’honneur tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

Élevée dans la campagne charentaise, Céline Guguin a accompagné les porteurs de projets pendant près de 17 ans, en les aidant à devenir chef d'entreprise. En 2020, elle a souhaité à son tour passé à l'action et rejoint Olivier son compagnon, berger originaire d'Auvergne. Le GAEC Aux Brebis Délices élève plus de 500 brebis  sur l'exploitation, des lacaunes réputées pour la qualité de leur lait. Olivier et Céline maîtrisent toute la chaîne de production tout en veillant à utiliser le moins d'ingrédients possible, sans additifs et autres qui dénaturent la matière première. Un lait de brebis bio que l'on retrouve dans une toute nouvelle gamme de desserts ( yaourt nature, crème chocolat ou caramel, riz au lait, yaourt à boire) disponible à la vente sur leur site internet  ou via certaines plateformes qui favorisent les circuits courts comme résio.fr.

Le nouveau site internet à été lancé au début de l'été
Le nouveau site internet à été lancé au début de l'été - Capture d'écran auxbrebisdelices.fr