Replay du lundi 8 février 2021

Aux p'tits oignons 24, une nouvelle association pour valoriser la permaculture

Aux p'tits oignons 24 est une nouvelle association pour valoriser la permaculture à Trélissac.

Association aux p'tits oignons 24 en Dordogne
Association aux p'tits oignons 24 en Dordogne

Depuis deux ans, Bernard Glaude et Jean-Rémi Latour œuvrent pour faire connaître la permaculture. A Trélissac en Dordogne, ces deux passionnés ont lancé l'association "Aux p'tits oignons 24". Si la conjoncture actuelle les a ralentis dans la concrétisation de ce projet, ils proposent désormais des actions concrètes pour partager et échanger autour de la permaculture.   

Soutenue par la mairie de Trélissac, l'association "Aux p'tits oignons 24" peut profiter d'un terrain mis à disposition par la commune. Sur cette grande surface, l'association propose aux jardiniers de venir cultiver des légumes, dans le respect d'une charte éco-responsable. Mais l'ambition des deux fondateurs ne s'arrête pas là. Ils souhaitent en effet créer faire de ce jardin un véritable lieu d'échange (de boutures et semis par exemple) et de partage d'expériences. Les parcelles de 120m² sont proposées aux habitants de Trélissac. Il suffit de prendre contact avec l'association.   

Encore toute jeune, l'association "Aux p'tits oignons 24" compte également construire des jardins expérimentaux et lancer des ateliers cuisine.