Replay du vendredi 8 janvier 2021

Bélène Dupuis lance sa marque de savons sains et naturels fabriqués en Dordogne

- Mis à jour le

Après 10 ans passés dans le milieu de la banque, Bélène Dupuis a créé sa gamme de savon naturel et artisanal. Installée sur la commune de Saint Paul-la-Roche, elle lance une campagne de financement participatif pour développer son projet.

L'Atelier de Bélène
L'Atelier de Bélène - Capture Ulule

Les circuits courts en Dordogne, ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise en avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur les nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

Originaire de Picardie, à 39 ans, Bélène Dupuis souhaite se réaliser dans un métier ayant plus de sens (que le milieu bancaire dans lequel elle a passé 10 ans de sa vie). Passionné par l'univers de la cosmétique et de l'environnement, elle fabrique des savons à partir d'huile de coco et de karité mais aussi huile d'olive, noix ou de chanvre. Des savons fabriqués à froid à la différence des produits proposés en grandes surfaces. 

6 000 euros pour valider ses recettes de savons

Afin de développer son activité, Bélène Dupuis a lancé en début d'année une campagne de financement sur la plateforme Ulule. Pour suivre toute l'actualité de l'Atelier de Bélène, rendez-vous sur la page Facebook.

Mots clés: