Replay du lundi 31 août 2020

Chez Pierrot : la nouvelle fromagerie sarladaise

- Mis à jour le

Inauguré le 09 août 2020, la crèmerie de Pierre et Erwan a ouvert ses portes sous une cave voûtée datant du XVème siècle. Une quarantaine spécialités fromagères sont proposées.

Chez Pierrô, crèmerie, fromagerie cave d'affinage éthique
Chez Pierrô, crèmerie, fromagerie cave d'affinage éthique - Pierre Besnier

"Pourquoi aller chercher ailleurs, ce que l'on sait faire en Périgord" tel pourrait être la maxime de notre rendez-vous circuit court. Toutes les initiatives, les créations d'entreprises, les initiatives collectives ou individuelles qui mettent en valeur l'économie périgourdine, sont sur France Bleu Périgord à 7h55 tous les matins

A 30 ans passé, Pierre Besnier a déjà connu plusieurs vies, une licence en sociologie, ce picard, passionné des pays d’Afrique et du Burkina Faso, s'est produit sur scène en tant que marionnettiste avant de découvrir le métier de fromager dans le Medoc, les Alpes et la région Toulousaine. Le 09 août dernier il a ouvert avec un ami Erwan, une crèmerie/fromagerie éthique en plein cœur du centre de Sarlat : Chez Pierrô, 4 rue de la Salamandre.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Un projet qui a bénéficié d'un financement participatif sur le site bluebees, une cave voûtée de 100m² dont la moitié sert à l'affinage des fromages et des vins. Pierre et Erwan se définissent comme "des entrepreneurs militants". Dans leur commerce, on favorise les productions locales, pas d'emballage plastique mais des papiers d’emballage à base cire végétale. Chez Pierrô vous accueille du mardi au dimanche de 9h à 13h30 et de 15h à 19h et tous les mercredi et le samedi sur le marché de Sarlat.