- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Insolite
- Christian Steimetz installe le premier distributeur automatique de viande de Périgueux
Christian Steimetz installe le premier distributeur automatique de viande de Périgueux
La boucherie-charcuterie "un air de campagne" a installé le tout premier distributeur automatique de viandes dans le quartier du Gour de l'arche à Périgueux. Un nouveau service et une qualité de produit garanti par Christian Steinmetz.
Les circuits courts en Dordogne, ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise en avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur les nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.
Installé à proximité de son commerce situé route d'Angoulême, dans le quartier du Gour de l'Arche à périgueux, Christian Steinmetz, artisan boucher-charcutier-traiteur réalise enfin son rêve : permettre au périgourdin d'acheter ses produits à toute heure de la journée. L'idée, il l'a eu avec sa femme en 2014, à l'instar des distributeurs de baguettes, pourquoi ne pas proposer un distributeur automatique de viandes ? Ils auront mis 7 ans pour trouver un fabricant fiable et une machine qui dispose d'un système spécifique de réfrigération.
Un budget d’environ 25 000€
Le tout premier distributeur automatique de viande a été installé ce mercredi 27 janvier en fin de journée. Il propose les mêmes produits vendus dans le commerce de Christian Steinmetz à savoir : des colis de viandes de bœuf, steaks, entrecôte, jambon blanc, escalope de poulet, charcuterie, saucisson et une gamme de plats cuisinés. Avec le confinement et le couvre-feu, ce nouveau service permettra aux périgourdins de pouvoir acheter leur viande même si le magasin est fermé.