Replay du mercredi 30 décembre 2020

Le Café vadrouille pour voyager en ligne

- Mis à jour le

Une nouvelle émission de voyage en ligne permet aux internautes de découvrir des coins de France depuis chez soi. Café vadrouille est le fruit de la collaboration entre un Basque et un Périgourdin passionnés par leur métier : guide touristique.

Café Vadrouille, un projet lancé par deux guides basque et périgourdin
Café Vadrouille, un projet lancé par deux guides basque et périgourdin - Café Vadrouille

Alors que la crise sanitaire touche le pays, Alexandre Mesturoux et Bertrand se retrouvent sans emploi. Ces deux guides touristiques décident de rebondir et lance un projet : Café vadrouille. Derrière ce nom sa cache une émission de voyage en ligne créée de A à Z par ce duo de passionnés.

Alexandre et Bertrand, créateurs de Café Vadrouille
Alexandre et Bertrand, créateurs de Café Vadrouille - Ferran L'Homond

Leur objectif ? Faire connaître et découvrir des coins de France via leur chaîne Youtube et les différents épisodes de cette émission de voyage inédite. Depuis quelques mois, ils travaillent dur pour mener à bien ce projet. Trois émissions sont déjà en ligne et vous emmènent dans l'Oise, à Sarlat en Périgord d'où est originaire Alexandre Mesturoux, mais aussi au Pays basque.

Afin de concrétiser leur projet et de lui donner une dimension encore plus aboutie, le duo a besoin d'un coup de pouce. Ainsi une cagnotte en ligne est accessible jusqu'au dimanche 3 janvier 2020 sur la plateforme KissKiss BankBank. Plus d'un soutien financier, les spectateurs deviennent acteurs de l'émission en donnant leur avis sur le choix des destinations, mais peuvent aussi gagner de très beaux cadeaux.