Replay du jeudi 31 décembre 2020

Le coin du remouleur à Brantôme et sur le Grand Périgueux

- Mis à jour le

Depuis près d'un an, Olivier Lanvin a changé de vie et propose désormais ses services d'affûteur remouleur avec son camion-atelier itinérant du "Coin du remouleur".

Olivier Lanvin est un des rares affûteurs remouleurs en Dordogne
Olivier Lanvin est un des rares affûteurs remouleurs en Dordogne - Le coin du remouleur

Après une trentaine d'années passées dans le milieu de la logistique, Olivier Lanvin décide de changer de vie et d'exercer un métier lui permettant d'utiliser ses mains. Il lance "le coin du remouleur" en Périgord. Véritable tournant, il se lance dans une formation pour devenir affûteur remouleur. Pour se former, il intègre le cursus d'une école spécialisée dans le Gers. 

S'il existe peu de structures pour se former, le nombre de professionnels exerçant ce métier rare est également faible. C'est d'autant plus le cas pour les affûteurs remouleurs itinérants tels qu'Olivier Lanvin. En effet, c'est dans un camion-atelier qu'il travaille et se déplace à la rencontre des particuliers et professionnels du Grand Périgueux et de Brantôme.

Pour le rencontrer, Olivier Lanvin insiste sur la possibilité de prendre contact en direct par téléphone ou via la page Facebook "le coin du remouleur".

Informations pratiques : 06 11 60 23 54

Le coin du remouleur vient à votre rencontre sur le Grand Périgueux et le marché de Brantôme
Le coin du remouleur vient à votre rencontre sur le Grand Périgueux et le marché de Brantôme