- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Agriculture - Pêche
- Les glaces artisanales de la ferme d'Eydi reçoivent le Prix de la Truffe
Les glaces artisanales de la ferme d'Eydi reçoivent le Prix de la Truffe
Début juillet la ferme d'Eydi basée à Saint Germain et Mons s'est vu attribuée le prix de la truffe 2020 décerné par l'Amicale des Périgourdins de Paris pour la qualité de ces glaces artisanales. Yves Jereczek revient sur la création de ses glaces vendues uniquement en Dordogne.
Depuis le 11 mai 2020, France Bleu et ses antennes en région, soutiennent la reprise économique après 2 mois de confinement lié à la pandémie de Covid-19 . Véritable enjeu économique et citoyen, le confinement a révélé un intérêt majeur des consommateurs pour le circuits courts et l’achat responsable. Commerçants, producteurs et artisans sont à l’honneur tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.
C'est 2016 qu'Yves et Isabelle Jereczek se sont lancés dans la transformation de leur production laitière. D'abord en créant des glaces puis la crème fraîche, le fromages blancs, les yaourts à boire et le lait pasteurisé, vendus uniquement en circuits courts : vente directe à la ferme le vendredi et samedi de 16h à 19h ou sur rendez-vous et dans certains magasins de producteurs.
je considère que mes produits n'ont rien à faire en grandes surfaces
Le secret des glaces d'Eydi ? D'abord la qualité du lait, un lait produit sans OGM, les protéines données aux vaches sont cultivées directement au sein de la ferme, "on ne pas avoir de bons produits si on ne part pas avec une bonne base" selon Yves Jereczek. Les 3 000 € qui accompagnent ce prix de la truffe, seront réinvestis dans leur laboratoire.