Replay du jeudi 2 juillet 2020

Denis Jérome créateur du site boproduitsfrancais.fr

- Mis à jour le

Après une carrière dans la vente, Denis Jérôme habitant du Pizou, entre Montpon et Libourne, a lancé son site de vente en ligne 2 semaines avant le confinement. Un site qui fait la par belle au "Made in France".

Le site Bo'produits Français a été lancé en mars 2020
Le site Bo'produits Français a été lancé en mars 2020 - Denis Jérome

Depuis le 11 mai 2020, France Bleu et ses antennes en région, soutiennent la reprise économique après 2 mois de confinement lié à la pandémie de Covid-19. Véritable enjeu économique et citoyen, le confinement a révélé un intérêt majeur des consommateurs pour le circuits courts et l’achat responsable. Commerçants, producteurs et artisans sont à l’honneur tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

C'est en visionnant des reportages consacrés aux difficultés financières des agriculteurs français que Denis Jérôme décide de mettre en avant ses compétences dans le commerce en créant un boutique en ligne consacrée à la mise en valeur du savoir-faire français. Au début du mois de mars 2020, il lance sur la toile boproduitsfrancais.fr un site destiné à réduire les intermédiaires et qui met en avant la production de volailles, de viande de porc, farine mais aussi des produits de beauté et ménagers.

Bo'produits français propose des spécialités locales "de l'entrée jusqu’au dessert" avec quelques créations originales comme ces chapeaux en laine de brebis fabriqués par Thérèse KOHLER à Échourgnac..

Capture écran Bo' Produits Français
Capture écran Bo' Produits Français

Un minimum de 30 € est demandé pour chaque commande auquel il faut rajouter 6.5 € de livraison 

2 jours de livraison sont proposés : le mardi et le vendredi ce qui permet de garder la fraîcheur des produits.