Replay du mardi 23 juin 2020

Quentin Sallat créateur de sacs à main, portefeuilles et objets en cuir

Installé dans son atelier à Marsac depuis juin 2019, Quentin Sallat souhaiterait voir se développer des boutiques de créateurs dans les centres-villes des grandes agglomérations périgourdines.

Quentin le maroquinier dans son atelier de Marsac sur Lisle
Quentin le maroquinier dans son atelier de Marsac sur Lisle - Quentin Sallat

Depuis le 11 mai 2020, France Bleu et ses antennes en région, soutiennent la reprise économique après 2 mois de confinement lié à la  pandémie de Covid-19. Véritable enjeu économique et citoyen, le confinement a révélé un intérêt majeur des consommateurs pour le circuits courts et l’achat responsable. Commerçants, producteurs et  artisans sont à l’honneur tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

C'est grâce à sa passion pour le cheval et ses accessoires que Quentin Sallat s'est perfectionné dans les métiers du cuir. En 2019, il installe son atelier, Au Brûle Pourpoint, sur les hauteurs de Marsac sur Lisle et propose à ses clients une gamme d'objets en cuir (sac à main, mallettes pour médecin, portefeuilles, blague à tabac,etc) et d'autres fabrications sur-mesure.

On va avoir besoin des Français cette année pour s'en sortir.

Associé à 10 autres artisans/créateurs d'art, ils propose ses réalisations sur 2 boutiques de créateurs : le WorkShop à Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac et la Galerie à Terrasson. 

Au brûle pourpoint - 25, rue du 1er mai - 24430 Marsac sur l'Isle. Contact : 06 47 54 43 21

Mots clés: