Replay du lundi 25 janvier 2021

"El Jefe" le nouveau food truck périgourdin

- Mis à jour le

" Des produits régionaux pour des recettes d'ailleurs", c'est l'ADN d'un food truck créé fin 2020 par David Martin un amoureux de l'Argentine. Retour sur son parcours et présentation des spécialités proposées.

David Martin
David Martin - Capture Facebook

Les circuits courts en Dordogne, ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise  en avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur les nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

David Martin a vécu pendant 10 ans à Buenos Aires en Argentine, rien ne prédestinait cet ancien dirigeant de l'industrie pharmaceutique à travailler dans la restauration mais en 2020 l'envie de changer de vie et un retour en France rebattent les cartes. Passionné de cuisine depuis longtemps, David et sa compagne (originaire d'Argentine) décident de renouer avec sa passion pour la gastronomie et surfent sur la vague des food trucks. Fin 2020 le couple lance El Jefe à Marsac-sur-Lisle.

Choripan argentin
Choripan argentin - Capture Facebook "Food Truck El Jefe"

El Jefe vous propose une jolie sélection de mets argentins :

  • Empanadas traditionnelles : petit chausson fourré à la viande ou aux légumes grillés au four.
  • Choripans : sandwiches à base de saucisse, de sauce Chimichurri traditionnelle faits maison et d’un pain bio toasté.
  • Paella familiale : de racine espagnole, je confectionne ce plat depuis plus de 20 ans. Ma recette a fait le bonheur de toute ma famille et mes proches et je souhaite maintenant le partager avec le plus de personnes possibles.
  • Tereré : boisson fraîche et énergétique aux bienfaits nutritionnels, ce breuvage traditionnel à base d’herbe à Maté, étonnera et séduira nos nouveaux clients.

Infos pratiques

El Jefe vous accueille le midi (en période de couvre-feu) : 

Les mardi, vendredi et samedi face au magasin Leroy Merlin à Marsac-sur-Lisle de 11h à 15h.

Le mercredi sur la place de la Poste de Marsac (face au Corto café ) de 11h à 14h.

Mots clés: