Replay du jeudi 25 mars 2021

Françoise et Christophe Morel, primeurs à Sarlat

- Mis à jour le

L’univers et l'ambiance des marchés périgourdins, Françoise et Christophe Morel les connaissent par cœur. Depuis 2016, ils investissent et développent leur épicerie bio et locale avec toujours le même goût du contact et des produits de qualité.

Christophe et Françoise Morel avec leur jeune fille Lilou
Christophe et Françoise Morel avec leur jeune fille Lilou © Radio France - Françoise morel

Pour comprendre la passion et le lien qui existe le marché de Sarlat et la famille Morel, il faut remonter jusqu'en 1959, date à laquelle Guy et Françoise Morel, les parents de Christophe, ont commencé à vendre leurs légumes rue de la République. Dès l'âge de 8 ans, Christophe se lève à 3h du matin pour accompagner et aider ses parents à déballer, puis à 8h, prend le chemin de l'école Saint-Joseph. Une autre vie.

En 2006, Christophe et Françoise se rencontrent sur le marché de Gramat dans le lot.

J'étais vendeuse en boulangerie, Christophe venait acheter ses beignets et ça a été le coup de foudre.

Après la naissance de leur fille, ils investissent dans un local avenue Madrazès à Sarlat, le début d'une nouvelle aventure moins physique que les marchés, même si en 2020, "il a fallu s'adapter à la pandémie et la fermeture des commerces".

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Chez Morel Primeur, on trouve des fruits et légumes, bien sur, mais aussi de la viande, du fromage, des produits secs et même du vin issu du domaine du Boiron, propriété du chanteur Francis Cabrel (dont Françoise est fan). Morel Primeur, une épicerie locale qui vous accueille à Sarlat du mardi au Samedi de 9h-12h30 et de 15h à 19h.

Mots clés: