Replay du lundi 26 avril 2021

The Green case à Vergt

- Mis à jour le

Les confinements liées à la crise sanitaire auront eu pour effet bénéfique de remettre les commerces de proximité, spécialisés dans les circuits-court, au cœur du village. Épicerie fixe ou mobile mais aussi en ligne. 2 jeunes Périgourdins viennent de se lancer à Vergt. Rencontre.

Dylan Ramos et Lucas Nicolas les créateurs de The Green Case
Dylan Ramos et Lucas Nicolas les créateurs de The Green Case - Cédric de Boni

À 23 ans, Dylan Ramos, associé à Lucas Nicolas ont lancé la boutique en ligne The Green Case, un commerce positionné sur le circuit-court, le "made in France" et les enjeux environnementaux. Soucieux des enjeux écologiques, Dylan et Lucas souhaitaient offrir une véritable plateforme marchande pour mettre en valeur le savoir-faire français et proposer des alternatives pour limiter la production de déchets.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Consommable ou produits d’hygiène, épicerie salée et sucrée, objets du quotidien, le nombre de référence se développe depuis le lancement du site début mars. Parmi les produits périgourdins proposés, on peut retrouver les chocolats de la maison Bovetti à Terrasson ou les produits cosmétiques naturels Belice à Monpazier.p tôt 

Il est encore trop pour mesurer l’intérêt et la fidélité de cette clientèle virtuelle, mais Dylan et Lucas entendent poursuivre leur communication sur les réseaux sociaux essentiellement.

Mots clés: