The Green case à Vergt
Les confinements liées à la crise sanitaire auront eu pour effet bénéfique de remettre les commerces de proximité, spécialisés dans les circuits-court, au cœur du village. Épicerie fixe ou mobile mais aussi en ligne. 2 jeunes Périgourdins viennent de se lancer à Vergt. Rencontre.
À 23 ans, Dylan Ramos, associé à Lucas Nicolas ont lancé la boutique en ligne The Green Case, un commerce positionné sur le circuit-court, le "made in France" et les enjeux environnementaux. Soucieux des enjeux écologiques, Dylan et Lucas souhaitaient offrir une véritable plateforme marchande pour mettre en valeur le savoir-faire français et proposer des alternatives pour limiter la production de déchets.
Consommable ou produits d’hygiène, épicerie salée et sucrée, objets du quotidien, le nombre de référence se développe depuis le lancement du site début mars. Parmi les produits périgourdins proposés, on peut retrouver les chocolats de la maison Bovetti à Terrasson ou les produits cosmétiques naturels Belice à Monpazier.p tôt
Il est encore trop pour mesurer l’intérêt et la fidélité de cette clientèle virtuelle, mais Dylan et Lucas entendent poursuivre leur communication sur les réseaux sociaux essentiellement.
- Économie - Social
- Circuits courts
- Dordogne
- Afficher plus d'élements