Replay du mercredi 30 juin 2021

Isabelle et Sylvain Poignet ouvrent leur restaurant dans l'ancienne gare de Vélines

- Mis à jour le

Après presque 30 ans de fermeture, l'ancienne gare de Vélines va devenir un restaurant. Après plus d'un an de travaux, Sylvain et Isabelle Poignet accueilleront leurs premiers clients le samedi 03 juillet.

Sylvain et Isabelle Poignet
Sylvain et Isabelle Poignet

Le milieu de la restauration n'est pas une découverte pour Sylvain et Isabelle Poignet qui possèdent déjà un restaurant situé entre Libourne et Saint-André-de-Cubjac en Gironde, mais en tant que fils de cheminot Sylvain ne pouvait louper cette opportunité. En effet le couple vient d’acquérir l'ancienne gare de Vélines pour la transformer en restaurant. Après un an de travaux et des retards liés à la crise sanitaire, le nouveau restaurant, baptisé La Gare, ouvrira ses portes au public le samedi 03 juillet prochain.

La Gare était complétement dans son jus

Fermé depuis 1992, l'ancienne gare de Vélines a subi d'important travaux, Sylvain et Isabelle Poignet y ont intégré leur cuisine et la nouvelle salle de restaurant qui pourra accueillir jusqu'à 40 couverts. Côté cuisine, le couple propose une carte de spécialités françaises (magret de canard) et espagnoles (paëlla, sarsuela et charcuteries ibériques).

La Gare, le nouveau restaurant de Vélines
La Gare, le nouveau restaurant de Vélines - Sylvain Poignet

Le couple souhaite fidéliser une clientèle locale, les touristes mais aussi les résidents britanniques nombreux sur le territoire. Un menu du jour sera proposé la semaine pour les artisans périgourdins et girondins.

Contact 

Restaurant la Gare - 1 place de la gare 24230 Vélines - téléphone :  05 53 57 48 62 / 06 46 19 08 39

Mots clés: