Replay du vendredi 16 octobre 2020

JMG Houcke créateur de chaussures sur-mesure à Excideuil

- Mis à jour le

C'est un savoir faire ancien qui est sauvegardé sur la commune d'Excideuil : la fabrication de chaussure confort et cuir pour femmes. Catherine Houcke nous présente ce savoir-faire familial périgourdin depuis 60 ans.

JMG Houcke
JMG Houcke - capture Facebook

Les circuits courts en Dordogne,   ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise en   avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur les  nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

Ne dites pas à Catherine Houcke qu'elle est cordonnière, vous pourriez la vexer. Chez JMG Houcke, entreprise implantée à Excideuil, on fabrique de la chaussure de qualité, chaussure pour femmes essentiellement,"au bien-être unique". JMG comme Jean Michel (le mari de Catherine) et G comme George (le beau-père de Catherine) une entreprise familiale et périgourdine qui célèbre ses 60 ans cette année et qui vient d'être labellisée entreprise du patrimoine vivant,reconnue pour un savoir-faire ancien. Coupe piqûre, montage, tout est réalisé à Excideuil. JMG Houcke fabrique vos chaussures pour des pointures allant du 35 au 42.

Contact : 05 53 62 40 50

Mots clés: