Replay du jeudi 21 janvier 2021

L'association Ostal, moteur de l'inclusion numérique à Saint-Aulaye

- Mis à jour le

Le tiers-lieu de Saint-Aulaye vient d’obtenir une subvention de plus de 4 000 euros afin de développer plusieurs séquences vidéo dans lesquelles des jeunes périgourdins partagent leur maîtrise de l’outil informatique auprès des seniors.

Ostal Numérique
Ostal Numérique - Capture Facebook

Les circuits courts en Dordogne,     ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise  en avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur   les  nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

Les confinements successifs de l'année 2020 ont surligné la fracture numérique qui existe en Dordogne, voilà pourquoi de nombreuses initiatives locales sont développées autour de l'inclusion numérique. L'association Ostal numérique, tiers-lieu implanté à Saint Aulaye, vient d'obtenir une subvention de 4 800 euros dans le cadre du Budget participatif 2020 du Conseil Départemental de la Dordogne, une somme qui servira à financer des "captations vidéo autour de l'échange de compétence et de la familiarisation de l'outil informatique" précise Éric Mouroux le directeur de l'association. Réunir des jeunes et des seniors et filmer leur apprentissage afin de partager la vidéo sur internet et ainsi aider tous les périgourdins qui le souhaitent dans la maitrise d'internet et des rouages informatiques basique.

info pratique

Contact Ostal Numérique : ostal24410@gmail.com

Et pour se familiariser avec l'ordinateur à la maison, Eric Monroux vous conseille le site : lesbonsclics.fr

Mots clés: