L'Association Phoenix recherche des familles d'accueil pour animaux
Depuis 20 ans l'association Phoenix basée à Campsegret accueille et cherche de nouvelles familles pour les chats et les chiens abandonnés. Face à la situation urgente et au grand nombre d'animaux abandonnés en raison de la pandémie, la présidente, Gillian Le Solleu a lancé un appel aux familles.
L'Association Phoenix, présidée par Gillian Le Solleu, a pour objectif de sauver et de placer des animaux de compagnie abandonnés. Le 17 mars dernier, l'association a lancé un appel sur sa page Facebook, la quinzaine de famille d'accueil, proche de l'association, n'est plus en mesure d'accueillir les animaux abandonnés.
En effet, la crise sanitaire a vu le nombre d'abandons augmenté en France et sur le territoire périgourdin, pour Gillian Le Solleu, il y a deux raisons principales :
- Les personnes âgées qui partent en EHPAD ou qui sont trop malades pour garder leurs animaux
- L’augmentation de la précarité
Les gens qui n'ont plus l'argent pour garder leurs animaux sont obligés de s'en séparer ou ils déménagent pour trouver du boulot ailleurs.
Quelles sont les conditions pour devenir famille d'accueil ?
Il est recommandé de posséder un jardin clôturé, et d'être disponible. Inutile de se porter volontaire si vous êtes absent toute la journée. Ces animaux ont grandement besoin de compagnie. Si vous souhaitez aider l'association Phoenix et proposer un mode de garde temporaire, vous pouvez joindre l'association par mail : jennatphoenix@gmail.com
- Animaux
- Circuits courts
- Dordogne
- Afficher plus d'élements