Replay du mercredi 24 mars 2021

L'Association Phoenix recherche des familles d'accueil pour animaux

- Mis à jour le

Depuis 20 ans l'association Phoenix basée à Campsegret accueille et cherche de nouvelles familles pour les chats et les chiens abandonnés. Face à la situation urgente et au grand nombre d'animaux abandonnés en raison de la pandémie, la présidente, Gillian Le Solleu a lancé un appel aux familles.

Le nombre de chiens abandonnés en Dordogne à bondi à cause de la pandémie
Le nombre de chiens abandonnés en Dordogne à bondi à cause de la pandémie © Getty

L'Association Phoenix, présidée par Gillian Le Solleu, a pour objectif de sauver et de placer des animaux de compagnie abandonnés. Le 17 mars dernier, l'association a lancé un appel sur sa page Facebook, la quinzaine de famille d'accueil, proche de l'association, n'est plus en mesure d'accueillir les animaux abandonnés. 

En effet, la crise sanitaire a vu le nombre d'abandons augmenté en France et sur le territoire périgourdin, pour Gillian Le Solleu, il y a deux raisons principales :

  • Les personnes âgées qui partent en EHPAD ou qui sont trop malades pour garder leurs animaux 
  • L’augmentation de la précarité 

Les gens qui n'ont plus l'argent pour garder leurs animaux sont obligés de s'en séparer ou ils déménagent pour trouver du boulot ailleurs.

Quelles sont les conditions pour devenir famille d'accueil ?

Il est recommandé de posséder un jardin clôturé, et d'être disponible. Inutile de se porter volontaire si vous êtes absent toute la journée. Ces animaux ont grandement besoin de compagnie. Si vous souhaitez aider l'association Phoenix et proposer un mode de garde temporaire, vous pouvez joindre l'association par mail : jennatphoenix@gmail.com

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix
Mots clés: