Replay du mercredi 7 avril 2021

Mikael Levraud, coiffeur : des studios télés à Terrasson

- Mis à jour le

Après le stress et les paillettes des plateaux télés parisiens et une double activité bordelaise entre salon de coiffure et bar à tapas, Mikael Levraud a posé ses valises à Terrasson. Il a ouvert au mois de Mars "L'esprit Coiffure".

Mikael Levraud dans son nouveau salon
Mikael Levraud dans son nouveau salon © Radio France

À 49 ans, Mikael Levraud n'a pas beaucoup chaumé dans sa vie professionnelle, sans doute parce qu'il déteste s'ennuyer.

Originaire de Vannes dans le Morbihan, le coiffeur intègre  le groupe Jacques Dessange International, à l'époque l'entreprise travaille avec les chaines de télé et à force de travail, Mikael s'est vu confier la préparation des chroniqueurs et invités en coulisse. Graines de Stars au coté de Laurent Boyer, Union libre  avec Christine Bravo et Nikos Aliagas, mais aussi le talk de Marc-Olivier Fogiel  On ne peut pas plaire à tout le monde.

Une expérience à la fois grisante et stressante "on a quand même pas mal de pression , "on représente une marque avec des contrats" et des enjeux financiers derrière.

L'une de ses plus belles rencontres : la chanteuse Guesch Patti, une femme instruite avec beaucoup de culture.

En 2013, Mikael s'installe à Castres-Gironde, au sein de la communauté de communes de Montesquieu. Montesquieu auteur de l'esprit des lois, un titre qui a inspiré le nom du nouveau salon de Mikael L'esprit coiffure. Boulimique de travail Mikael ira même jusqu'à ouvrir en parallèle un bar à tapas en Gironde : coiffeur le jour, patron de bar la nuit. Sacré vie ! 

Un rythme un peu plus calme l'attend maintenant à Terrasson. L'esprit coiffure est situé au 16 de l'avenue Victor Hugo à Terrasson. Le salon vous accueille du mardi au samedi de 9h30 à 18h30.

Contact : 05 57 61 49 22

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: