- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Économie - Social
- L'unis-Vert des sens : Une autre idée de la ferme
L'unis-Vert des sens : Une autre idée de la ferme
Située au lieu dit de Couture à Gout-Rossignol, l'exploitation d'Angélique et Natacha propose une autre vision de la ferme. Le samedi 5 septembre 2020 une journée portes-ouvertes est proposée au public.
Depuis le 11 mai 2020, France Bleu et ses antennes en région, soutiennent la reprise économique après 2 mois de confinement lié à la pandémie de Covid-19 . Véritable enjeu économique et citoyen, le confinement a révélé un intérêt majeur des consommateurs pour le circuits courts et l’achat responsable. Commerçants, producteurs et artisans sont à l’honneur tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.
Il y a encore 3 ans, Angélique travaillait à plein temps en tant qu'éducatrice spécialisée et Natacha était commerçante. En créant leur ferme l'unis-vert des sens elles souhaitaient développer un lieu d’accueil à leur image, et vivre un peu plus en autonomie. Accompagnées par Cosson-Cosson (le cochon noir) et Venise (une baudet du Poitou) elles font pousser des fruits et légumes bio en respectant les principes de la permaculture. Pas de labourage, elles utilisent la grelinette ou leur ânesse pour ramasser les pommes de terre. Une vente à la ferme est organisée tous les lundi à partir de 16h30 à 20h30, actuellement vous pouvez trouver : tomates aubergines, courgettes, poivrons, oignons rouges, blanc et jaune et piments, entre autres.
Hors saison l'unis-vert des sens accueille un public handicapé et leur propose de vivre au rythme de la ferme dans un cadre moins rigide que celui des institutions et des foyers. Les activités se dessinent selon les envies du public. Une journée portes ouvertes est organisée le samedi 05 septembre prochain.