Replay du mardi 6 avril 2021

La 2ème édition du Trophée de la citoyenneté à Sarlat

- Mis à jour le

Solidarité, altruisme, mieux-vivre ensemble, la crise sanitaire fait parfois ressortir le meilleur de nous. autant d'initiative que le Pôle citoyenneté de la Mairie de Sarlat souhaite mettre en avant avec la seconde édition du trophée de la citoyenneté.

Trophée de la Citoyenneté de la Ville de Sarlat
Trophée de la Citoyenneté de la Ville de Sarlat - Capture Sarlat.fr

Pour Guy Stievenard, adjoint au Maire de Sarlat en charge de la laïcité et de l'économie solidaire, c'est Victor Hugo qui propose la meilleure définition de la citoyenneté : "La liberté, c’est le droit, l’égalité, c’est le fait, la fraternité, c’est le devoir. Tout l’homme est là." extrait de l'introduction du livre Le droit et la loi.Après une première édition qui a mis en lumière, en novembre 2020, l'investissement et le travail des 203 couturières et couturiers qui avaient fabriqué 20 000 masques pour les habitants de la communauté de communes, le pôle citoyenneté lance la deuxième édition du Trophée de la citoyenneté.

On ne récompense pas, on met en avant des initiatives individuelles ou collectives dans le but de promouvoir des valeurs - Guy Stievenard

Déjà à l'initiative de la cérémonie de la citoyenneté mais aussi du Pass Permis Citoyen, programme qui propose aux jeunes sarladais une aide financière pour passer le permis contre  30 h de bénévolat au sein d'une association, le pôle citoyenneté a ouvert les inscriptions pour la seconde édition du trophée de la citoyenneté. Si vous avez développé des actions solidaires, sportives, sociales dans les domaines de l'insertion des jeunes, le vivre-ensemble, l'environnement (liste non-exhaustive), vous avez jusqu’au 1er juillet pour remplir un dossier et le proposer au jury sarladais. La liste des lauréats sera communiquée à l'automne 2021. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: