Replay du vendredi 22 mai 2020

La Brasserie sarladaise du ROC MOL médaillée d'or

Ancien militaire,Thibaut Boufflet s'est lancé dans la fabrication de bières artisanales en créant la brasserie du Roc Mol à Sarlat. Sa bière 1830 vient d'être récompensée par le jury du Concours international de Lyon.

Brasserie du Roc Mol
Brasserie du Roc Mol

Parmi les 5 variétés de bières artisanales qu'il a créées en 2018, Thibaut Boufflet n'imaginait peut-être pas être distingué aussi rapidement. Sa bière triple 1830 vient d'être distinguée par le jury du concours international des vins, bières et spiritueux de Lyon, réuni au mois de mars dernier. Une bière de style belge plus ronde, sucrée, et légèrement plus alcoolisée, que les amateurs aiment déguster. Une bonne nouvelle qui vient compenser un mois d'avril compliqué en matière de chiffres d'affaires, quand certains brasseurs ont été contraint de détruire leur fûts, Thibaut Bouffet lui à gardé sa production en bouteille intacte.

Vous retrouvez la brasserie du Roc Mol les mercredi et samedi matin sur le marché de Sarlat, celui de St Cyprien le dimanche et Domme pendant l'été.

Mots clés: