Replay du jeudi 22 avril 2021

la Chocolaterie la Ruchette à Ribérac est à reprendre

- Mis à jour le

Après s'être investi pendant 10 ans dans leur chocolaterie La Ruchette à Ribérac, Annick et Jean-Paul Gaboulaud passent la main. Retour sur une histoire qui ne demande à qu'à se poursuivre ...

Jean Paul Gaboulaud devant son commerce
Jean Paul Gaboulaud devant son commerce - Capture chocolaterie-laruchette.com

Ce n'est pas pour des raisons liées à la crise sanitaire ou parce que le commerce perd de l'argent que Jean-Paul et Annick Gaboulaud souhaite vendre leur commerce Ribéracois. A un peu plus de 6 mois de la retraite, le chocolatier périgourdin doit ralentir suite à des soucis de santé, le couple cherche un professionnel pour poursuivre l'aventure de la chocolaterie La Ruchette situé juste à coté de la Poste de Ribérac. Le fonds de commerce est à racheter pour 50 000 € (estimé à 80 000€ par la chambre des métiers), Annick et Jean-Paul Gaboulaud souhaitant resté propriétaire des murs.

La Ruchette à Ribérac
La Ruchette à Ribérac

Arrivé de Haute-Vienne en 2011, le couple a développé la réputation et fidélisé la clientèle de la chocolaterie à travers notamment des ateliers de création de macarons et de chocolats. Il reste plusieurs projets à développer comme les pâtisseries à base de chocolat, un service de restauration rapide et le salon de thé déjà en place.

Un commerce sain et une histoire autour du chocolat qui ne demande qu'à se poursuivre après une année 2020 très bonne sur le plan financier,"on a vraiment bien travaillé, 2020 restera comme une très bonne année pour tous les chocolatiers"confit Annick, qui se dit prête à accompagner tout repreneurs sérieux.

Contact La Ruchette : 09 66 98 40 15

Mots clés: