Replay du mardi 11 mai 2021

La ferme Goodwill à Agonac, le projet de Samuel Dalbavie

- Mis à jour le

Associé avec 3 de ses amis, Samuel Dalbavie souhaite développé une exploitation agricole éco-responsable basée sur le concept de bienveillance envers les individus et la nature. Retour sur l'histoire du projet qui devrait être inauguré le 14 juillet prochain à Agonac.

Projet Ferme Goodwill
Projet Ferme Goodwill - Samuel Dalbavie

C'est une promesse faite il y a 25 ans à un camarade de son lycée de Saint-Nazaire, qui a poussé Samuel Dalbavie à racheter la ferme au lieu dit "La Bourgeade" à Agonac.  À cette époque Erwan atteint de la mucoviscidose demande à Samuel s'il peut faire pousser du cannabis chez lui en Dordogne, le chanvre médicinal permettait à cette époque à Erwan de retrouver l'appétit et de ralentir les vomissements. 

"Cette année-là, Erwan m'a donné mes premières graines de cannabis pour que j'essaye de cultiver, dans ma campagne natale, cette plante si vitale pour lui, qui vivait en Ville.   Je lui ai alors promis que tant que je pourrais le faire, je le ferais. Erwan est mort quelque jours après.   Depuis 25 ans j'attends de pouvoir, d'une autre façon, tenir ma promesse, pour d'autres malades."

À 44 ans, Samuel Dalbavie devenu entrepreneur, cherche à délocaliser sa jeune entreprise Waskr, basée à Bordeaux, l'occasion se présente à lui de reprendre une ferme à Agonac, il saute sur l'occasion, ainsi naissait le projet de la ferme Goodwill.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

La ferme Goodwill (bienveillante) se veut un lieu de rencontres, d'échanges et de partages, elle abritera plusieurs types de services :

  • La production des plantes médicinales au prix le plus juste et équitable possible
  • Un espace de coworking et un Fab lab ( mutualisation d'un espace consacré aux nouvelles technologies
  • Espaces de loisirs et de culture

Samuel et ses 3 associés cherchent toujours des copropriétaires temporaires au sein de la ferme, une campagne de financement participatif sera lancée à partir du lundi 17 mai 2021 sur la plateforme DARTAGNAN afin de récolter des dons pour financer les différents espaces ouverts au public.

La ferme Goddwill sera inaugurée le 14 juillet 2021 avec un grand bal populaire et un feu d'artifice, si les conditions sanitaires le permettent.

Mots clés: