Replay du jeudi 25 février 2021

La maison des producteurs de Montignac

- Mis à jour le

Installé au bord de la Vézère, le magasin de producteurs de Montignac propose 130 références de produits fabriqués et transformés en Dordogne. Retour sur une aventure qui a démarré en 2015.

La maison des producteurs de Montignac
La maison des producteurs de Montignac

Cathy Roulland est éleveuse et productrice de canards sur Montignac et fait partie des 17 producteurs qui s'investissent depuis plus de 15 ans pour faire tourner le magasin de producteurs de Montignac. En 2005, ils sont une poignée à louer un local pour 2 mois. un essai concluant alors pour ne pas perdre le local, ils s'organisent pour faire tourner leur commerce de circuit-court l'hiver et fidélise une nouvelle clientèle. Après 15 ans d'existence,  c'est 130 produits qui sont proposés aux périgourdins : Vins, volailles, bœuf, conserves d'oies, sangliers, canards, noix, miel et fruits et légumes de saison.

Pas de concurrences entre les producteurs 

Ce magasin permet à Cathy Roulland de vendre 25% de sa production (en plus des 4 marchés sur lesquels elle se rend). À Montignac, on vend au rythme des saisons et des productions, l'association ne souhaite pas développer le nombre de producteurs présents pour éviter une éventuelle concurrence.

Infos pratiques 

La maison des producteurs - Quai Mérillou à Montignac -  ouvert tous les matins même le dimanche et 3 après midi par semaine. Contact : 05 53 51 93 86

Mots clés: