Replay du vendredi 18 décembre 2020

La Maison Paysanne au Bugue

- Mis à jour le

Créée en 2012 par une poignée de périgourdins, la Maison Paysanne du Bugue à réussi au fil du temps à fidéliser une quarantaine de producteurs et de nouveaux consommateurs tournés vers le local.

Les fondateurs de la Maison Paysanne
Les fondateurs de la Maison Paysanne - Capture Internent site Maison Paysanne du Bugue

Les circuits courts en Dordogne, ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise en   avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur les   nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

"C'était un pari assez fou pour l'époque" se souvient Jean-Paul Dubos, le président de la Maison Paysanne, cette épicerie locale située au cœur du Bugue. Un projet qui a vu le jour en octobre 2012, après plus d'un an de gestation, 6 familles de producteurs Périgourdins s'associent pour créer un nouvel espace de vente directe et mettre en avant le circuit-court. Aujourd'hui, ils sont plus de 40 producteurs à faire vivre ce projet, en 8 ans le chiffre d'affaire à doublé et les confinement à répétition ont sensibiliser les consommateurs à l'achat local et responsable.

La Maison Paysanne se tourne désormais  vers le développement durable  avec le retour des consignes et vous propose pour cette période de fête des idées pour vos repas de fêtes, 100% produit local.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Infos pratiques 

La maison Paysanne - 26 avenue de la libération 24260 Le Bugue

contact : 05 53 53 49 56

Mots clés: