- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle vie de Monsieur Dièse alias Yohan Grangier
La nouvelle vie de Monsieur Dièse alias Yohan Grangier
Après la fermeture de son Coffee Shop dans le centre-ville de périgueux, Yohan Grangier a rebondi au sein du food hub "La brigade" mais aussi sur Facebook en développant sa page " La bonn"App".
C'est un "militant du bon goût" comme il aime se définir. Monsieur Dièse alias Yohan Grangier, passé de l'univers de la communication à celui de la cuisine en 2015, a subi de plein fouet la crise sanitaire et ses conséquences économiques. Son Café/Pâtisserie/Restaurant qu'il tenait avec Madame Dièse (sa femme), dans le centre historique de Périgueux, a fermé ses portes en 2021.
La crise sanitaire nous a empêché d'entrevoir un avenir serein.
"Ouvrir avec une demie Jauge c'était perdre de l'argent" se souvient Yohan Grangier. Vendre le restaurant, un choix raisonnable pour le quarantenaire, mais une passion toujours bien vivante pour la pâtisserie et la cuisine. C'est désormais au sein de la Brigade qu'il officie en proposant plusieurs dessert au sein du premier food Hub Périgourdin.
Lancée depuis 1 mois, l'application et le site La Brigade permet au périgourdin de commander différents types de repas (pizzas, pâtes, viandes, cuisine indienne ou couscous maison) à emporter ou en livraison. Un espace de travail partagé, sans concurrence, dont profite Yohan Grangier qui poursuit l'aventure Gourmandièse en proposant ses Tipots : mousse au chocolat, tarte aux 2 citrons, cheesecake poires-vanille-caramel beurre salé ou Chocolat-coco.
Un concept innovant et des retours positifs, Yohan Grangier est ravi de voir que certains clients du salon de café le resollicitent. Monsieur Dièse est donc toujours là, même s'il avance "par petit pas". Il développe en parallèle une page Facebook consacrée au travail des artisans et aux produits, baptisée La Bonne App (reportages, itw et photos). Objectif mettre en avant les produits, et le talent de professionnels passionnés comme lui. Yohan Grangier un homme qui ne cesse de rebondir et d'étonner, et toujours avec bon goût.