Replay du mardi 28 juillet 2020

La Piraterie des Galinoux avec son "Capitaine" Allan Wauters

A Bergerac, la Piraterie des Galinoux vogue sur un océan de bonnes initiatives qui font du bien à la planète. Son capitaine Allan Wauters est l'invité de France Bleu Périgord.

La Piraterie des Galinoux est une éco-ferme aux multiples projets
La Piraterie des Galinoux est une éco-ferme aux multiples projets - La Piraterie des Galinoux

Et si les pirates devenaient vos meilleurs amis ? Avec la Piraterie des Galinoux à Bergerac, c'est possible ! "Eco-ferme coopérative à petite voilure" (comme ils aiment se définir), ces pirates d'un nouveau genre sont engagés et partagent leurs bonnes idées avec ceux qui le veulent sur le secteur du Bergeracois.  

Allan Wauters est un des capitaines de ce beau navire. Invité de France Bleu Périgord, il présente cette éco-ferme qui regroupe des habitats, une brasserie et diverses activités. Elle tend à accueillir toujours plus de biodiversité (dans le sens large) et à encourager cette dynamique. Production de fruits et légumes, de plantes comestibles et utiles, formation et ateliers, la Piraterie des Galinoux a lancé un jardin partagé après le confinement. Une idée qui a germé dans la tête d'Allan et les autres pirates.  

Si vous partagez cet état d'esprit, les pirates des Galinoux vous attendent pour des moments d'échange en toute convivialité !

Dis toi que si tu aides les pirates, tu ne seras plus tout seul sur l’océan !