Replay du mardi 12 mai 2020

"La ruche qui dit oui" à Périgueux

En Septembre 2019, Leatitia Pistre Cerdan a repris l'antenne de Périgueux et regroupe sur la plateforme plus de 60 producteurs périgourdins. Une nouvelle façon de mieux manger tout en soutenant l'agriculture locale.

"La ruche qui dit oui"
"La ruche qui dit oui" - Capture Internet

Légumes, fruits, viandes, œufs, produits laitiers, pain, miel et confiture, on peut tout trouver dans la Ruche Périgourdine. Une large choix de production locale proposé aux consommateurs et deux objectifs présentés sur cette plateforme numérique : manger et mieux et soutenir l'agriculture locale. Suite à la crise sanitaire du Covid 19, Laetitia Pistre Cerdan à délocalisé le lieu de récupération des commandes, afin de maîtriser les conditions sanitaires, elle propose aux consommateurs de venir récupérer les produits depuis son garage.

4 fois plus de clients depuis le début du confinement

L' intérêt des Périgourdins pour continuer à manger frais et local est certain et plus que jamais nécessaire, selon Laetitia Pistre Cerdan "au début de la crise sanitaire, 2 producteurs étaient sur le point de déposer le bilan, aujourd'hui la situation va mieux.

Les commandes  et paiement s'effectuent uniquement par internet et les clients sont invités à récupérer leur panier le Mardi suivant dans le local de Laetitia dans le quartier Clos Chassaing de Périgueux.

Tous les produits sont rangés par catégorie
Tous les produits sont rangés par catégorie - La Ruche qui dit oui
Mots clés: