Replay du mercredi 5 mai 2021

Des vélos électriques en location dans la vallée de l'Homme en Dordogne

- Mis à jour le

Louer un vélo électrique n'a jamais été aussi facile en Périgord noir. En Dordogne, pour la 4ème année consécutive, la communauté de communes de la vallée de l'Homme met à disposition ses vélos électriques. Précisions de Manon Montoulieu, animatrice en charge des projets mobilité durable.

18 vélos sont mis à disposition sur les 4 plateforme du territoire
18 vélos sont mis à disposition sur les 4 plateforme du territoire © Getty

En Dordogne, depuis avril 2018, les 18 vélos à assistance électrique de la communauté de communes de la vallée de l'Homme ont déjà parcouru plus de 1000 kilomètres. Pour Manon Montoulieu, "l'électrique se justifie dans un territoire aux routes vallonnées". Avec une autonomie moyenne de 40 à 70 km, ces vélos disposent de 4 niveaux d’assistance. Idéal pour visiter le territoire, de manière plus ou moins sportive, ou pour vos déplacements du quotidien.

Comment ça fonctionne ? 

La réservation s'effectue sur l'une des 4 bornes installées à Montignac, Rouffignac, Le Bugue ou aux Eyzies. Il suffit au préalable de créer un compte sur le site internet mobility-parc.net et entrer ses coordonnées bancaires. La première demi-heure est gratuite ensuite les tarifs sont de 3€/heure d’avril à septembre et de 2€/heure d'octobre à mars.
La communauté de communes organise également plusieurs séances de remise en selle, une façon ludique de tester ses connaissances sur les règles de sécurité et de circulation sur les routes de Dordogne.

Ateliers "remise en selle" 2021
Ateliers "remise en selle" 2021
Mots clés: