Replay du mardi 4 août 2020

La "Vida Locale", le bar nomade au cœur pays de Fénelon

- Mis à jour le

Inauguré le 10 juillet dernier le bar nomade "La vida locale" à pour objectif de créer du lien social et du dynamisme dans certaines communes isolées du Périgord noir. Un bar tapas ambulant présenté par son fondateur Romuald Delnaisse.

Romuald et Manon ont lancé leur bar nomade mi juillet
Romuald et Manon ont lancé leur bar nomade mi juillet - Romuald Delnaisse

Depuis le 11 mai 2020, France Bleu et ses antennes en région, soutiennent la reprise économique après 2 mois de confinement lié à la pandémie de Covid-19. Véritable enjeu économique et citoyen, le confinement a révélé un intérêt majeur des consommateurs pour le circuits courts et l’achat responsable. Commerçants, producteurs et artisans sont à l’honneur tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

C'est une belle initiative lancée mi-juillet 2020 par Romuald et Manon pour dynamiser et recréer du lien dans les petits villages reculés du pays de Fénelon : proposer un bar nomade de 17h à 22h aux périgourdins. La vida locale vous attend sur sa terrasse éphémère avec une carte établie autour de produits locaux : vins, bières, apéritifs, jus de fruit, café, assiettes tapas. 

Ancien directeur de restaurant et de boîte de nuit, Romuald Delnaisse connait très bien l'univers et la gestion des débits de boissons et souhaitait se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle et personnelle. Pendant le confinement, il développe le projet avec Manon (co-gérante) et créent ensemble des animations autour de leur bar ambulant : concours de pétanque, soirée dansante ou karaoké. L'inauguration s'est déroulée place de la Mairie de Peyrillac et Millac le vendredi 10 juillet.

Mots clés: