- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Vie quotidienne
- Emploi - Vie professionnelle
- Laurane Richard restauratrice de mobilier d'art au Buisson de Cadouin
Laurane Richard restauratrice de mobilier d'art au Buisson de Cadouin
À 24 ans, Laurane Richard vient de valider son titre professionnel de restauratrice de mobilier d'art et s'est installée sur la commune du Buisson de Cadouin. retour sur le parcours d'une passionnée d'histoire et de décoration.
Les circuits courts en Dordogne, ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise en avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur les nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.
C'est un métier qu'elle exerce avec beaucoup de passion, Laurane Richard a validé son titre professionnel en juillet dernier à Lalinde au sein de l'ILSTEP et vient d'installer son atelier sur la commune du Buisson de Cadouin depuis le mois d'octobre. La restauration de mobilier, une passion née pendant l'adolescence, après un Bac pro menuiserie d'agencement, Laurane Richard effectue un stage chez un restaurateur de mobilier d'art.
Marqueterie, mobilier plaqué, matériaux rares mais aussi meubles plus contemporains, Laurane Richard restaure selon les méthodes d'origine afin de respecter le bois avec un objectif : lui faire retrouver son style d'origine.
Contact Laurane Richard : laurane.richard38@gmail.com