Replay du vendredi 25 juin 2021

Le 16ème Tour de France du Périgourdin Damien Conseil

- Mis à jour le

Damien Conseil retrouve la route du Tour de France. Pour lui, pas de vélo ! Le Périgourdin conduit la caravane Cochonou depuis 16 éditions. Rencontre à quelques heures du lancement de cette nouvelle édition

Le Périgourdin, Damien Conseil, chauffeur de la caravane Cochonou sur le Tour de France
Le Périgourdin, Damien Conseil, chauffeur de la caravane Cochonou sur le Tour de France © Maxppp - © Maxppp - Alexandre Marchi

Du samedi 26 juin au dimanche 18 juillet 2021, le Tour de France retrouve son public. Les coureurs cyclistes sont prêts pour se dépasser sur les 3 414 kilomètres de course. Mais ils ne sont pas les seuls. Damien Conseil est dans les starting-blocks. Le Périgourdin est chauffeur de la caravane Cochonou depuis 16 ans. Il apprécie cette expérience sportive au plus près du public.  

Plus jeune, Damien allait toujours voir le Tour de France dans les Pyrénées avec ses parents. Il a désormais la chance de vivre la Grande Boucle de l’intérieur : « Le Tour de France, c’est 4 semaines intenses. Mais c’est aussi une formidable expérience d’où on ressort grandi, des rencontres faites et des coins traversés ».

Le Tour de France est un événement en partenariat avec France Bleu Périgord à suivre du samedi 26 juin au dimanche 18 juillet 2021.