Replay du mercredi 26 mai 2021

Le château de Château-l'Evêque ouvre ses jardins à tous les bénévoles périgourdins

- Mis à jour le

Ce dernier weekend de mai, l'association "La visiteuse du passé" organise un premier weekend bénévolat/jardinage au sein du domaine du château périgourdin. Objectif : rendre sa splendeur au parc du château. Des surprises seront proposées aux bénévoles volontaires.

Construit par les évêques de Périgueux au XIVème siècle, le château de Château-l’Évêque a accueilli le tournage de l'émission Netlix "Jusquà l'Aube" en juin dernier
Construit par les évêques de Périgueux au XIVème siècle, le château de Château-l’Évêque a accueilli le tournage de l'émission Netlix "Jusquà l'Aube" en juin dernier © Radio France - Winny Claret

Aider le propriétaire à redonner un peu de splendeur au parc du château de Chateau-L'Evêque, avant l'opération nationale Château en fête, c'est l'objectif de cette animation proposé par Erika Lamouroux, présidente de l'association La visiteuse du passé. Un weekend "bénévolat-jardinage" organisé les 29 et 30 Mai. Chaque bénévole doit s'inscrire en amont sur la page Facebook de l'association et contre quelques taches de taillage de buissons ou désherbage dans les 17 hectares du parc, le propriétaire du château Gérard de Colombière fournira les casse-croutes du midi et proposera un diner le soir au sein de sa demeure. Une visite inédite sera également proposé au cours du weekend.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: