Replay du vendredi 15 janvier 2021

Le Festival Ôrizons souhaite créer du lien social à Périgueux autour de la cuisine

- Mis à jour le

Alors que le secteur de la culture est à l'arrêt, les organisateurs du festival Ôrizons à Périgueux lancent une cuisine sociale pour garder le lien. Nicolas Lux, le président de l'association, vous présente cette initiative.

La cuisine sociale au centre social du Gour de l'Arche à Périgueux
La cuisine sociale au centre social du Gour de l'Arche à Périgueux - Association Printemps au Proche-Orient

Le Festival Ôrizons est un événement qui rythme la saison culturelle à Périgueux au mois de mai. Alors que la 13ème édition devrait se tenir du 20 au 30 mai 2021 (si les conditions sanitaires le permettent), l'équipe organisatrice est touchée par les conséquences des différents confinements et fermetures des établissements culturels. Afin de rebondir et de préserver le lien social, l'association a décidé de lancer une nouveauté : une cuisine sociale dans les locaux du centre social du Gour de l'Arche. 

Epaulée par le chef Frédéric Autes, l'équipe du Festival Ôrizons se lance dans une nouvelle aventure. Si le domaine de la cuisine peut sembler éloigné de la vie culturelle, ils ont néanmoins un point commun : le partage et les échanges.  C'est dans cette optique que l'association a souhaité proposer cette cuisine sociale pour inviter les différents publics à venir découvrir ce lieu hybride où tout est possible.

L'objectif de cette cuisine sociale est de donner un rendez-vous récurrent et se place dans la démarche plus globale d'actions culturelles et initiatives à destination d'un public fragilisé sur le quartier du Gour de l'Arche.

Informations pratiques

Festival Ôrizons / Association Printemps au Proche-Orient

Rencontres des arts et des cultures du Proche-Orient Périgueux et Dordogne
La Filature de l’Isle
15 chemin des Feutres du Toulon à Périgueux