Replay du jeudi 3 décembre 2020

Le foyer rural de Saint-Felix de Villadeix lance une campagne pour moderniser son parcours santé

- Mis à jour le

Plébiscité par les périgourdins en 2019 dans le cadre du budget participatif, le foyer rural de Saint-Felix de Villadeix lance une campagne de financement participatif pour réaliser la modernisation et l'accessibilité de son parcours de santé.

L'un des 10 modules en bois existant sur le parcours santé de Saint Felix
L'un des 10 modules en bois existant sur le parcours santé de Saint Felix - Philippe GONDONNEAU 

Situé à proximité du foyer de La Peyrouse, structure d’accueil pour personnes atteintes de surdi-cécité, le parcours de santé de Saint-Félix de Villadeix a besoin d'être modernisé et étendu pour accueillir sportif confirmé mais aussi enfants et personnes touchés par le handicap. Le parcours de 1 kilomètre de long est actuellement composé de 10 modules en bois. L'objectif pour le Foyer rural, qui porte ce projet de modernisation depuis plus d'un an, est d'offrir à tous sans condition d'âge, et notamment aux jeunes enfants et aux personnes en situation de handicap  (personnes à mobilité  réduite,  sourds, aveugles et mal-voyants..) un lieu de détente et  d'activités sportives et ludiques dans la nature.

Un projet à plus de 200 000 €

Lauréat du premier budget participatif lancé par le conseil départemental de la Dordogne en 2019, le foyer rural a reçu la plus grosse subvention grâce aux votes des périgourdins : 36 000 euros. Pour répondre aux exigences d'une labellisation "tourisme et  handicap", une  étude de faisabilité a été menée par l'agence technique départementale, le coût global du projet  bien plus  important (environ 220 000€). Le foyer rural de Saint-Félix a lancé début décembre un financement participatif pour récolter les 120 000 euros restant nécessaire à l'aboutissement de ce projet sportif et solidaire.

Le Parcours existant et son projet d'extension
Le Parcours existant et son projet d'extension - Philippe GONDONNEAU