Le foyer rural de Saint-Felix de Villadeix lance une campagne pour moderniser son parcours santé
Plébiscité par les périgourdins en 2019 dans le cadre du budget participatif, le foyer rural de Saint-Felix de Villadeix lance une campagne de financement participatif pour réaliser la modernisation et l'accessibilité de son parcours de santé.
Situé à proximité du foyer de La Peyrouse, structure d’accueil pour personnes atteintes de surdi-cécité, le parcours de santé de Saint-Félix de Villadeix a besoin d'être modernisé et étendu pour accueillir sportif confirmé mais aussi enfants et personnes touchés par le handicap. Le parcours de 1 kilomètre de long est actuellement composé de 10 modules en bois. L'objectif pour le Foyer rural, qui porte ce projet de modernisation depuis plus d'un an, est d'offrir à tous sans condition d'âge, et notamment aux jeunes enfants et aux personnes en situation de handicap (personnes à mobilité réduite, sourds, aveugles et mal-voyants..) un lieu de détente et d'activités sportives et ludiques dans la nature.
Un projet à plus de 200 000 €
Lauréat du premier budget participatif lancé par le conseil départemental de la Dordogne en 2019, le foyer rural a reçu la plus grosse subvention grâce aux votes des périgourdins : 36 000 euros. Pour répondre aux exigences d'une labellisation "tourisme et handicap", une étude de faisabilité a été menée par l'agence technique départementale, le coût global du projet bien plus important (environ 220 000€). Le foyer rural de Saint-Félix a lancé début décembre un financement participatif pour récolter les 120 000 euros restant nécessaire à l'aboutissement de ce projet sportif et solidaire.
- Bien-être - Santé
- Circuits courts
- Dordogne
- Handicap
- Solidarité
- Afficher plus d'élements