Replay du jeudi 29 avril 2021

Le Goût de Gijou" : une nouvelle fromagerie sur La Force

- Mis à jour le

Nicolas Montagney Stéphane Maxel déjà présent sur les marchés périgourdins, ont ouvert le 12 avril dernier leur commerce spécialisé dans la vente de fromages et de charcuterie, du local et de la qualité, un principe et un nom qui séduit de plus en plus de périgourdins.

Une cinquantaine de références sont proposés au sein de la fromagerie
Une cinquantaine de références sont proposés au sein de la fromagerie © Getty

Nicolas Montagney Stéphane Maxel sont amis et associés dans cette belle aventure professionnelle : Le goût de Gijou. Au mois de novembre 2020, nous avions rencontré Stéphane qui venait de s'installer sur les marchés périgourdins, en 7 mois, la petite entreprise s'est développée, le duo a ouvert le 12 avril 2021 sa propre fromagerie dans le cœur de La Force.

L'aboutissement d'un projet pour Stéphane et Nicolas qui proposent une cinquantaine de références, 6 producteurs sont associés à leur démarche, en Dordogne mais aussi en Haute-Savoie et dans le Tarn.

Le fromage est typiquement le produit avec lequel les gens aiment se faire plaisir - Nicolas Montagney

Fromages au lait de vache brebis ou chèvre, parmi les coups de cœur  de Stéphane : le Vachement Bon et le fondant de brebis bio, pour Nicolas le Saint-Nectair fermier d'Auriac ou l'Abondance de Haute-Savoie  font partie de ses plaisirs gourmands.

Le Goût de Gijou sur la commune de La Force
Le Goût de Gijou sur la commune de La Force - Nicolas Montagney

La fromagerie Le goût de Gijou vous accueille du lundi au samedi rue du Docteur Clément sur la commune de La Force (le commerce est fermé le mercredi et le samedi matin, le duo vend sur le marché de La Force).

Mots clés: