Replay du jeudi 6 mai 2021

Les acteurs du bio sur les routes de Nouvelle-Aquitaine

- Mis à jour le

Lundi 10 mai 2021, la Fédération FOREBIO démarre un "périple communicant" original, animé par 2 baroudeurs Thomas et Alexandre. Objectif faire découvrir au grand public les valeurs et le quotidien des différents acteurs de l'agriculture bio en France.

Philippe éleveur périgourdin
Philippe éleveur périgourdin - Thomas Vanderbergue

Créé en 2018, la Fédération des Organismes Economiques des Agrobiologistes de France (FORE-BIO) fait le lien entre 18 groupements de producteurs 100% bio sur tout le territoire national. À titre d'exemple la fédération représente 60% du marché de la viande bio et 20 % des céréales et protéagineux bio. Sur les 7 000 producteurs ou agriculteurs du réseau, 26 vont accueillir au mois de mai, Alexandre et Thomas dans leur "périple communicant".
Un tour de France démarré en Dordogne cet hiver et qui reprend ce lundi 10 mai. Au programme 26 étapes pour mettre en valeur les différents métiers et filières, partager les valeurs de la fédération auprès du grand public et présenter sous forme de photo ou de vidéo les problématiques et savoir-faire des acteurs du bio en France.

Un duo a suivre sur les réseaux sociaux

Alexandre (agriculteur bio) sera accompagné de Thomas (ébéniste et photographe). Leurs missions : mettre en valeur la fédération comme le commerce équitable ou l'interdépendance animale/végétale. Leur périple est a suivre sur Facebook et Instagram.

Un tour de France en Peugeot 205
Un tour de France en Peugeot 205